Le golf le rock le vin et leurs stars
Le vin, un sujet que beaucoup de professionnels du sport, de chanteurs, d’acteurs et d’autres encore sont venus découvrir, a plus qu’un amour pour la table.
L’un des plus grands noms de golf à ce jour lié à l’industrie est Greg Norman.
Greg Norman Estates n’est plus un petit poisson dans l’étang de vin, mais une baleine de l’industrie vinicole en Australie, en Californie et en Argentine.
Ensuite, la légende du golf Chi Chi Rodriguez. Le golfeur possède un label, en Californie, dans le comté d’Amador, grâce à une collaboration entre Chi Chi et la société californienne Robledo Family Winery.
Le vin tire son nom de son vignoble, Tchipatchi Vineyard, ainsi nommé pour Chi Chi et son épouse, Pat.
Pour compléter la liste des professionnels de golf de haut niveau, nous ajoutons David Frost pour son vin sud-africain,
Gary Player pour sa propre collection sud-africaine et américaine,
et Luke Donald, comme partenaire avec le magnat du vin Tony Terlato
(comme Jack Nicklaus), pour créer un autre monstre Cabernet de la Napa Valley.
Comme la liste est longue, avec encore plus d’athlètes, de musiciens et de rock stars, deux attirent notre attention et vont vers l’excellence dont un qui swing toujours un club de golf « plus facile » que quiconque sur le parcours: Ernie Els et l’autre est le numéro un actuel de la musique Rock au Etats Unis: Jon Bon Jovi.
Il s’agit de «The Big Easy» lui-même, Ernie Els, de son domaine viticole sud-africain et la rock star Jon Bon Jovi et son vin Diving into Hampton Water dont le domaine viticole, le Château de l’Hospitalet, est situé dans le sud de la France.
Dans le cas d’Ernie, il s’est initialement associé à John Engelbrecht, un copain de longue date, et à sa famille pour créer des vins sud-africains qui représentent véritablement son pays d’origine.
De son Guardian Peak aux étiquettes rouges, en passant par les rouges Ernie Els Signature et le mélange «Big Easy» Shiraz et le blanc emballé de Chenin Blanc, le golfeur s’est bien positionné dans un projet de retraite fantastique.
Pour l’icône de la musique, Jon Bon Jovi et le célèbre vinificateur français, Gérard Bertrand, ont uni leurs forces pour lancer une marque de vin rosé haut de gamme, Diving into Hampton Water désormais disponible sur le marché américain et qui a reçu la récompense américaine du meilleur vin rosé 2018.
Bon Jovi et son fils Jesse ont commencé à explorer cette idée comme une véritable entreprise, en concevant des bouteilles et en s’appuyant sur des concepts. Ils ont finalement été présentés à Gérard Bertrand par un ami commun et les trois ont rapidement développé une vision commune, pour créer un rosé unique, unissant l’essence des styles de vie détendus des Hamptons et du sud de la France. « Nous avions essayé du rosé de partout », explique Jesse. « Mais quand nous avons rendu visite à Gérard, nous avons réalisé qu’il y a tout un littoral en France qui produit certains des secrets les mieux gardés sur Terre. »
Fans de la Ryder Cup ou de rock! Puissiez-vous trouver un vin digne de votre palais.