blank

La Côte d’Azur et Cannes accueillent en 2023 la Finale Nationale de la célèbre organisation mondiale de golf amateur le WAGC.
Le championnat ne compte pas moins de 46 pays qui séléctionnent leurs équipes pour tenter de remporter le Championnat du Monde qui se tient à Phuket en Thaïlande du 04 au 11 Novembre sur quatre parcours différents.

Finale Monde

blank

Pour la Finale Monde WAGC, les qualifiés de chaque pays se rencontrent sur les golfs de l’Aquella GCC, du Laguna GCC, du Loch Palm GCC et du Red Mountain GCC.

Finale France

blank

Mais avant de se rendre en Thaïlande les compétiteurs du WAGC France doivent passer par la case des qualifications, d’une part locales, dans chaque club participant puis, d’autre part nationales, à Cannes.

Les qualifications nationales s’opèrent en deux temps:

Le 15 Septembre
Les demi-finales sur les parcours du Claux Amic GCC, d’Opio Valbonne GCC, du Riviera Barbossi GCC et de Saint Donat GCC.
Un CUT de 15 joueurs par série donne accès à la Finale
Le 16 Septembre
Les qualifiés, environ 100 joueurs, s’affrontent pour la finale à Saint Donat GCC d’où sortent les cinq vainqueurs qui représent la France à Phuket.

Qualifications locales

Le WAGC est ouvert à tous les niveaux d’index; il est mixte et ouvert aux juniors.
Toutes les étapes se font en NET laissant une chance identique à chaque joueur(se).

En France, le Championnat débute, au choix des golfs participants, par un tour qualificatif, soit:
– En individuel: 5 séries (Série 1: 0-5,4, série 2: 5,5-10,4, série 3: 10,5-15,4, série 4: 15,5-20,4 et série 5: 20,5-25,4), avec 1 joueur qualifié par série.
– En scramble à 2: 2 séries (0-15.4 et 15.5-25.4), avec 1 équipe qualifiée par série.

Contact

WAGC – France
CANDeLeC International Ltd. (Organisateur de l’événement)
Email : contact@wagc-france.com
Site Web: WAGC-France