Pol-Am Cannes 2026 : une deuxième édition au Royal Mougins

Après le succès de la première édition, Patrick DREVON, membre de Royal Mougins et gérant de Golf Méditerranée, réunit à nouveau ses amis et collègues Policiers, les 24 et 25 Septembre,  pour la seconde édition du Pol-Am Cannes 2026 placée sous le signe du sport et de la convivialité.

Pour cette édition, 18 équipes, composées chacune d’un Policier et de trois Amis, se retrouvent dans le cadre exceptionnel du Royal Mougins le jeudi 24. Venus de Cannes, Monaco, Marseille et Paris, les participants profitent pleinement de la qualité du parcours et de ses magnifiques fairways et greens, dans une ambiance à la fois sportive et chaleureuse. Au-delà du plaisir du jeu, le Pol-Am Cannes permet également de renforcer les liens entre les participants autour d’une passion commune : le golf. La compétition donne lieu à un classement par équipes, ainsi qu’à un classement individuel réservé aux policiers, permettant de récompenser les meilleures performances de la journée.
La convivialité est au rendez-vous après la compétition, avec un grand tirage au sort réserve de très belles surprises aux participants. Plusieurs séjours d’exception sont notamment à gagner: des journées avec repas et green-fees à Royal Mougins,  à Bamboo Lodges en lodge balinais, week-end golf à la Station de Valberg, ainsi qu’un superbe voyage à Lagoon Villa aux Maldives.

Cette deuxième édition confirme ainsi l’esprit du Pol-Am Cannes : réunir, le temps d’une journée, le monde de la police, les amis et les passionnés de golf dans le cadre, tout à la fois prestigieux qu’accueillant, du Royal Mougins Golf Resort.

Et comme un air de Ryder Cup…

À peine les derniers putts du Pol-Am Cannes joués qu’une nouvelle bataille s’annonce sur les fairways du Royal Mougins pour la journée du vendredi 25! Dix policiers prolongent l’aventure et se retrouvent pour une seconde compétition, baptisée avec humour la «Ryder Cop»!

Les deux vainqueurs, Brut et Net, du Pol-Am endossent le rôle de capitaines et, à tour de rôle, composent leurs équipes en choisissant leurs équipiers. Une formule inspirée de la mythique Ryder Cup, avec son lot de stratégie, de suspense et surtout de bonne humeur.

Au terme de cette nouvelle journée de compétition, l’équipe Rouge s’impose face à l’équipe Bleu (3 points à 2) et remporte le trophée, concluant de manière fantastique deux jours de golf exceptionnel.

Merci à nos partenaires

Avant de prendre rendez-vous pour une troisième édition, Patrick DREVON a tenu à remercier tous les Partenaires et Sponsors qui ont permis l’élaboration de l’événement mais également toutes les équipes du Royal Mougins placées sous la direction générale de Jurgen WONDERGEM, pour avoir offert un service "5 étoiles" durant ses deux jours accueil.  "Le Top Accueil" pour le Proshop, le Caddy master et leur Chef d’orchestre Théo MERCERON, un "Grand Bravo" à l’équipe du Green-keeper Paul GOETTELMANN pour l’entretien exceptionnel  du parcours malgré les épreuves provoqués par la sécheresse de cet été, "Haut de Gamme" pour le service restauration dirigée par Lahcen NAÏT et les chefs de cuisine Maxime et Ricardo pour le magnifique et gargantuesque buffet du déjeuner.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2027

Pour marquer le point final de cette première, Patrick DREVON souhaite clôturer la journée par un symbole fort car il souligne que trop souvent nous nous rassemblons pour une minute de silence en souvenir de nos collègues disparus...
Il appelle donc les policiers actifs à venir le rejoindre et de se présenter, puis demande à l’ensemble des autres joueurs de les applaudir pour leur travail au quotidien qui consiste à assurer notre tranquillité et notre sécurité.

Mais, comme il tient à le souligner, cet hommage n’est pas seulement à l’endroit de la Police Nationale mais aussi à l’attention de leurs collègues de la Gendarmerie Nationale, des Polices Municipales, de l’Armée et des Pompiers.

Le Palmarès Pol-AM

Classement Individuel Police BRUT stableford

 

1er Eric ZANCANARO - 31 points
2e DE ALMEIDA Abel - 30 points
3e BLANCAFORT Jean-Luc - 26 points

Classement Individuel Police NET stableford

 

1er CACHERAT David - 45 points
2e ABBOUAB Jean-Charles - 39 points
3e ESCALA Patrice - 37 points

Classement Équipe BRUT stableford

1er COQUET Pierre, SCORDO Marc
, GUANCIOLI René
, BALLAY Boris - 66 points

2e SAINT-JEAN Frédéric, CATANOSO Joseph, SCANDOLA Henri, GRIESINGER Charles - 65 points
3e CACHERAT David, PINAI Steve, THOMAS Jérôme, ESCALA Geoffrey - 59 points


Classement Équipe NET stableford

1er ESCALA Patrice, SANGLIER Antoine, DE VILLERS Louis, GARFAGNINI Gilles - 98 points
2e DE ALMEIDA Abel, MELI Georges, GARCIA Thierry, MAURE Patrice - 94 points
3e ABBOUAB Jean-Charles, RICHERME Michel, LAMARCA Philippe, DREOSSI Pierre - 93 points

Concours & Tirage au sort

Drive Dames
Drive messieurs
Concours d'approche Mixte
Une nuitée au Bamboo Lodges
Un Week-end Golf à Valberg
Séjour à Villas Lagoon aux Maldives 

RYDER COP

Les deux équipes réunies dont le trophée est remporté par l'équipe Rouge

Galerie photos