banniere-cabines-footer-leaderboard

Actualités

Lucas BJERREGAARD vainqueur du Portugal Masters 2017

Par  |  0 commentaires

Lucas BJERREGAARD vainqueur du Portugal Masters 2017

Lucas BJERREGAARD après avoir remporté son premier tournoi européen au Portugal Masters a pleinement assuré sa place dans le Championnat DP World Tour Dubaï.

Lucas BJERREGAARD et Marc WARREN ont disputé un match haut en intensité mais le Danois l’a emporté a avec quatre coups l’écossais lors de l’ultime journée de qualification à Dom Pedro Victoria à Vilamoura.

Lucas BJERREGAARD vainqueur du Portugal Masters 2017

Lucas BJERREGAARD vainqueur du Portugal Masters 2017

Il était important de prendre de nombreux points pour pouvoir rester qualifie. Avec 333 330 points il remonte à la 47e (114°) dans l’European Tour’s Race à Dubai. Son total est à 582 062 points, ce qui lui permet de se qualifier pour l’épreuve de fin de saison à Jumeirah Golf Estates du 16 au 19 novembre.

Jumeirah Golf Estates

Jumeirah Golf Estates

Le directeur du bureau de European Tour International Dubai, Nick TARRATT, a déclaré: « Nous félicitons Lucas d’entrer dans le cercle des vainqueurs. Sa victoire au Portugal est un grand pas vers la qualification pour la finale de novembre à Dubaï et nous lui souhaitons tout le meilleur dans sa quête. « 

Nick Tarratt

Nick Tarratt

BJERREGAARD qui est entré dans le dernier tour du Masters du Portugal avec un léger avantage, a de suite passé la vitesse supérieure en doublant son avance avec un birdie.

Il ne s’est pas attardé sur ses poursuivants, allant jusqu’à rentrer sept autres birdies à signer pour un tour final en 65 et finir 20 sous le par, à quatre coups de son concurrent le plus proche Marc WARREN.

« Aujourd’hui, c’est un de mes meilleurs tour » , déclare celui qui a remporté les GolfSixes avec son compatriote Thorbjorn OLESEN.

« Pas tellement au regard du résultats des 6 coups sous le Par d’aujourd’hui, je l’ai déjà fait, mais sous la pression j’ai vraiment frappés de bons coup. Je me réfère au trou n°17 qui restent parmi les meilleurs coups que j’ai frappés depuis longtemps. J’avais l’impression mon heure était arrivée pour enfin m’imposer, de saisir cette opportunité »

Quant à l’Ecossais WARREN ce tournoi lui a apporté 222 220 points qui passe maintenant de la 173ème à la 100ème place dans les classements avec un total de 317.075 points.

Graeme STORM et Eddie PEPPERELL ont récolté 112,600 points chacun fessant tous les deux à la 3° place ce qui leur a permis de faire un bond non négligeable les classements. La régularité et la bonne forme de PEPPERELL le propulsent au top 60 de la course à Dubaï. L’Anglais est maintenant à la 54ème place, tandis que STORM est au 39ème.

Toutefois, c’est toujours l’anglais Tommy FLEETWOOD qui reste en tête avec 3,771,122 points, tandis que l’Espagnol Sergio GARCIA occupe la seconde place avec un record de saison de 2,799,255 points.

Quand aux français le tournoi n’a pas eu la même saveur et sonne le glas pour certains. En effet, ils devaient impérativement se trouver dans les premières places pour sauvegarder leur doit de jeu sur le Tour Européen.
Lors de ces journées Joël STALTER et Victor DUBUISSON, bien que non encore sûrs de garder leurs cartes, ont quand même réalisé un bon tournoi pour se rapprocher du Top 100 de la Race To Dubaï qui leur laisse un espoir de maintien du le Tour Européen. Joël STALTER est à la 124° place derrière Victor DUBUISSON qui se place désormais en 119° position.

 

Enregistrer

Enregistrer

DutchEnglishFrenchRussianSpanish