banniere-cabines-footer-leaderboard

Actualités

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Par  |  0 commentaires

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

La joueuse locale Azahara MUNOZ a ravi son public en conservant son titre lors du Andalucia Costa del Sol féminin (Espagne) qui se déroulait chez elle au Real Club de Golf Guadalmina ce Dimanche 24 Septembre 2107.

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

La joueuse de 29 ans du village voisin San Pedro Alcantara, qui avait remporté de nombreux tournois au sein du club depuis ses neuf ans, a encore marqué de son empreinte son passage avec quatre tours de rêve 68-64-67 et 69 pour terminer avec deux coups d’avance sur Carlota CIGANDA et Lee- Anne PACE et ainsi remporter le tournoi avec -19 soit un total de 269. L’ancien joueur de la Ryder Cup Miguel Angel JIMENEZ a assisté en spectateur de choix à la victoire de sa jeune compatriote.

Lee-Anne PACE

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Carlota CIGANDA

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Ladies Open Andalucia Costa Del Sol Féminin 2017

Elle a commenté un peu plus tard: « Je ne pouvais pas être plus heureuse, défendre mon titre sur mon parcours, à domicile et où j’ai grandi. C’était une semaine incroyable et tous les fans étaient là pour me soutenir, je suis contente de l’avoir fait pour eux. J’ai si bien joué toute la semaine et mais aujourd’hui, je n’étais pas au mieux mais j’ai tenu « 

MUNOZ qui a débuté le dernier tour avec Carlota CIGANDA sur le même total des trois premiers tours et tout d’abord fait un bogey sur le 3, mais a rapidement creusé l’écart quand CIGANDA a fait un double bogey au trou n° 4. La joueuse « maison » a ensuite aligné trois birdies au trous 5, 6 et 7, avant de concéder un second bogey au 12. Elle a récupéré un coup au 14 en rentrant un putt de 10 m pour birdie et a ensuite fait un dernier birdie sur le 17e par.

Le grand moment de la journée est venu de la championne de 2013, Lee-Anne PACE , qui a déployé tout son jeu sur le dernier tour en ramenant un magnifique 67 qui lui permet de partager la seconde place avec Carlota CIGANDA qui a terminé avec un 71.

Georgia Hall finit à la quatrième place après deux bogeys à l’aller, mais qu’elle a très vite récupéré avec un eagle au trou n° 7 et un birdie au 8. Deux autres bogeys aux 12 et 14 ont été suivis par quatre birdies dans les cinq derniers trous pour un dernier tour en 69.

Hall a déclaré: « J’ai vraiment passé un bon week-end et même si je n’ai pas bien joué je termine quand même à la quatrième place. Je voulais vraiment gagner cette semaine et j’ai été bien placée pour y parvenir, mais j’étais toujours entre deux clubs ici et là. Mon putting a été bon cette semaine à part hier, toutefois mon pitching a été mon point faible, alors je vais travailler pour cela pour le prochain tournoi « .

Les conditions étaient fantastiques toute la semaine avec un ciel bleu, le soleil et un léger vent qui n’a en rien dérangé les joueuses.

Au début de la semaine, MUNOZ avait promis de sauter dans la piscine du club si elle gagnait… Et elle l’a fait en plongeant dans la piscine après la cérémonie de remise des prix.

Une autre joueur espagnole,Natalia ESCURIOLA MARTINEZ , a terminé en cinquième position, suivi de Meghan MACLAREN à la sixième place. Suzann PETTERSEN, qui vient de surmonter une blessure au dos, a accroché la septième place avec Justine DREHER , Nicole GARCIA , Camilla LENNARTH et la star amateur montante Frida KINHULT.

La première Française, Justine DREHER, termine à une très belle 7° place avec un total de 280 soit -8. Agathe SAUZON termine à la 21° place avec u total de 283 soit -5
Ont également passé le cut Marion RICORDEAU, Camille CHEVALIER, Sophie GIQUEL-BETTAN, Isabelle BOINEAU et Valentine DERREY

Rédaction/Photos: Bethan CUTLER – Ladies European Tour
Rédaction : LJA – Golf Méditerranée

 

Enregistrer

Enregistrer

DutchEnglishFrenchRussianSpanish